Stefan Kraft : trois heures pour des centaines de mesures
Stefan Kraft entre dans l’histoire. Certes, l’Autrichien a remporté la Tournée des quatre tremplins en 2015, puis en 2017, il possède aussi deux titres mondiaux individuels et a gagné la coupe du monde en 2020. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle il sera à jamais le premier. En tout cas, pas directement.
En fait, il est le premier sauteur à ski à posséder sa statue au Madame Tussauds Vienna, musée de cire et une attraction touristique situé dans le célèbre parc d’attractions Wiener Prater à Vienne.
Le sportif dévoilera en personne son double le lundi 4 octobre prochain. Il retrouvera Hermann Maier, David Alaba ou encore Gerhard Berger.
C’est en décembre 2019 que Stefan Kraft a été mesuré en long, en large et en travers. La séance a duré trois heures.
« J’ai été un peu surpris par la demande de Madame Tussauds, mais bien sûr j’ai accepté immédiatement, déclare-t-il. J’ai déjà visité deux fois le musée, et je n’aurais jamais imaginé y figurer un jour ».
Pour Arabella Kruschinski, directrice générale de Madame Tussauds Vienna, « Stefan Kraft a obtenu d’excellents résultats en coupe du monde pendant des années. Il n’est donc pas étonnant que nos visiteurs aient voulu le voir comme le premier sauteur à ski présent chez nous. » Un tremplin et une télécabine seront aménagés dans l’espace qui lui sera dédié.
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte