Saut à ski : Stefan Kraft en tête de bout en bout

Saut à ski, Zakopane
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI | ZAKOPANE – L’Autrichien Stefan Kraft a remporté le concours individuel de la manche de coupe du monde de saut à ski de Zakopane, en Pologne.

 

Ce dimanche 20 janvier, à Zakopane, en Pologne, Stefan Kraft  a dominé le concours individuel de cette étape coupe du monde de saut à ski. Devant un public massé tout le long du tremplin, l’Autrichien s’est imposé devant le Norvégien Robert Johansson et le Japonais Yukiya Sato.

A la suite du premier saut, c’est l’Autrichien Stefan Kraft qui était en tête grâce à un saut mesuré à 133 mètres. Il devançait le Japonais Yukiya Sato d’un petit point et le Norvégien Halvor Egner Granerud de 2,2 unités.

De nombreux changements ont été opérés au niveau du classement au cumul des deux vols. Par exemple le Norvégien Granerud est passé de la troisième place provisoire à la cinquième.

Le Japonais volant, Ryoyu Kobayashi, un peu moins en réussite depuis le début de cette étape polonaise, prend une 7e place. Toutefois, grâce à ses très bon résultats du début de saison, notamment à la Tournée des Quatre Tremplins, il conserve son maillot jaune.

A noter que le Polonais Kamil Stoch n’a pas réussi à se qualifier pour le round final, tout comme le Japonais Noriaki Kasai.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 218KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.