10:10.
Le sauteur à ski allemand Stephan Leyhe a annoncé qu’il allait mettre fin à sa carrière sportive à l’issue de la coupe du monde de Lahti (Finlande) prévue en cette fin de saison.
Stephan Leyhe a fait ses débuts sur la coupe du monde en décembre 2014 à Engelberg (Suisse). En 2020, il célébrait son unique victoire sur le circuit, à domicile à Willingen (Allemagne). Il a également pris la troisième place au classement général de la Tournée des Quatre Tremplins en 2018/2019.
« Au fil de la saison, j’ai compris que je voulais mettre un terme à ma carrière à la fin de l’hiver. Bien que le saut à ski soit ma plus grande passion, je suis heureux de pouvoir tourner la page. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont accompagné sur les tremplins de saut à ski du monde entier ces vingt dernières années. C’était une période formidable, mais je souhaite désormais relever de nouveaux défis et, par exemple, terminer mes études d’architecture », déclare-t-il dans une communication de l’Association allemande de ski.
Il compte également deux médailles olympiques à son palmarès, obtenues sur les concours par équipes : l’argent à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 et le bronze à Pékin (Chine) en 2022. Il est également champion du monde par équipes en 2019, et médaillé d’argent aux championnats du monde de vol à ski 2016 et de bronze en 2024.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
