19:43.
Au lendemain des concours organisés du côté de Chaux-Neuve (Doubs), le Summer Tour de saut à ski se déplaçait, ce dimanche, du côté du tremplin de 90 mètres des Tuffes, à Prémanon (Jura).
Sur cette installation haut-jurassienne, c’est à un joli et émouvant doublé auquel les spectateurs ont pu assister puisque les jumeaux Chervet, tous deux membres des collectifs fédéraux cet été, se sont imposés. Chez les féminines, Emma (83,5 et 75,5 mètres), déjà vainqueure du le HS60 samedi à Chaux-Neuve, l’emporte effectivement devant les combinées Léna Brocard et Romane Baud.

Lors de la compétition masculine, c’est donc son frère Jules (89,5 et 87 mètres) qui s’impose avec une petite marge d’avance sur Enzo Milesi, battu pour la première fois de l’été sur la scène nationale. Marco Heinis accroche la dernière place du podium juste devant Alessandro Batby et Ari Repellin, meilleur U20. Succès, enfin, d’Anoki Pouradier (79,5 et 88 mètres) chez les U17 avec… 5 dixièmes d’avance sur Sébastien Woodbridge et 1 point de marge sur Marceau Liardon.

Dès vendredi prochain, une nouvelle étape réunissant les meilleurs nordique du pays est au programme du côté de Gérardmer (Vosges) avec, cette fois-ci, des compétitions de saut spécial et de combiné nordique.
Les résultats complets
Toutes catégories hommes
Toutes catégories dames
U17 hommes
A lire aussi
- Summer Tour d’Autrans : la gagne pour Enzo Milesi et Joséphine Pagnier
- Summer Tour de Chaux-Neuve : Enzo Milesi s’impose sur le HS118, victoires d’Emma Chervet et de Sébastien Woodbridge sur le tremplin de 60 mètres
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
