Saut à ski : Thomas Diethart a déjà trouvé sa reconversion
Le vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins 2013/2014 dit définitivement adieu à sa carrière sportive de sauteur à ski. La nouvelle est tombée ce jeudi : Thomas Diethart, revenu à la compétition cet été après un très gros accident fin 2017, a rangé les skis.
Absent des concours pendant près de trois ans, l’Autrichien avait tenté de revenir au début de l’été, à la surprise générale. Car, après cette violente chute, qui avait choquée le monde du saut à ski, le médaillé d’argent du concours par équipes olympique de Sotchi (Russie), en 2014, avait été contrait d’annoncer sa retraite avec effet immédiat.
« Quelques années après, j’ai à nouveau osé sauter. Je n’ai plus peur désormais », avait-il déclaré à Skijumping.pl en septembre.
Marqué par les chutes (il en a eu trois violentes), il n’a certainement pas eu la carrière escomptée. À l’âge de 29 ans, « Didl », de son surnom, n’a pas réussi à revenir sur le circuit de la coupe du monde. Auteur pourtant d’un bon début de saison, le comeback n’aura finalement pas lieu.
Thomas Diethart ne quitte pas le saut à ski pour autant. Il a, en effet, été officialisé par la Fédération autrichienne de ski comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine. De quoi apporter son expertise à la leader du général actuellement notamment, Marita Kramer.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Victor Lovera et Léonie Perry avec le dossard 1 : les listes de départ des individuels skate de la coupe du monde des Rousses
- Biathlon | « C’est vraiment émouvant » : troisième de l’individuel de Ruhpolding, la Suissesse Amy Baserga signe son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond | Les Rousses : « Je ne suis pas à 100%, on va dire que je suis à 70%», prévient Flora Dolci avant le début des hostilités
- Ski de fond | « Profiter de l’ambiance et de l’engouement du public pour faire une course pleine » : les confidences de Cloé Pagnier avant son premier départ en coupe du monde aux Rousses
- Ski de fond | Turin : blessé à l’épaule après l’individuel skate, Aubin Gaulier est remplacé par Hugo Serot aux Jeux mondiaux universitaires