Dernière compétition du week-end à Titisee-Neustadt. Après une qualification remportée par Karl Geiger, les 50 meilleurs sauteurs à ski du jour s’élancent depuis le haut du tremplin allemand pour aller chercher de gros points en coupe du monde, deux semaines avant les Jeux olympiques.
Kobayashi réagit
Mais Ryoyu Kobayashi ne va pas se laisser prendre son maillot jaune si facilement. Peut-être vexé hier, le Japonais réagit en signant la meilleure distance de la première manche à 135m et en prenant la tête du concours devant Markus Eisenbichler pour seulement 2 points.
Mais Karl Geiger n’est pas loin, seulement 4e à 3,7 points, juste derrière l’Autrichien Jan Hoerl, en forme en ce moment.
Karl Geiger se rebelle
Et à domicile, Karl Geiger se sent pousser des ailes. Il se repose à 143m et reprend la tête du concours. Juste après lui, Eisenbichler et Kobayashi ne réussissent pas à l’égaler. Geiger remporte donc la victoire et conserve le maillot jaune.
Anze Lanisek, lui aussi à 143m, et Markus Eisenbichler complètent le podium. Kobayashi doit se contenter de la 4e place. On retrouve ensuite Jan Hoerl 5e, Timi Zajc 6e et Halvor Egner Granerud, premier représentant norvégien, 7e. Peter Prevc, Stefan Kraft et Stephan Leyhe entrent aussi dans le top 10.
Du côté des Suisses, Gregor Deschwanden est le seul à marquer des points aujourd’hui. Il termine à une belle 11e place. Simon Ammann, lui, est 35e. Dominik Peter, dernier helvète engagé, n’a pas pris part à la qualification.
Prochain rendez-vous : Willingen, dernière étape avant les Jeux olympiques de Pékin.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
