Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
18.12.2020, Ramsau, Austria, (AUT): Marita Kramer (AUT) - FIS world cup ski jumping women, individual HS98, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Titisee-Neustadt : Kramer contre Kramer

SAUT À SKI – Marita Kramer s’impose et prend de l’avance au général. Julia Clair entre dans le top 20.

 

Kramer continue sur sa lancée

Après sa victoire ce samedi sur le tremplin de Titisee-Neustadt, Marita Kramer a renforcé sa position de leader de la coupe du monde de saut à ski féminin cet hiver. Et l’Autrichienne comptait bien remettre ça aujourd’hui après avoir fait deuxième de la qualification, seulement devancée par la Norvégienne Silje Opseth.

Et avec le plus long saut de la première manche à 137,5m mètres, c’est bien Kramer qui prend la tête de la compétition devant nulles autres que trois des grandes dames de la discipline : Sara Takanashi, Daniela Iraschko-Stolz et Maren Lundby. Silje Opseth, malgré ses 137 mètres, n’est elle que huitième après s’être laissée asseoir sur son atterrissage.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Mais avec seulement un petit point d’avance sur la Japonaise, rien n’est joué pour le dossard jaune de la discipline. Kramer doit assurer sa manche finale si elle veut remporter un quatrième succès en carrière et un troisième cette saison.

Sans fléchir, la jeune Autrichienne s’élance de nouveau du haut du tremplin allemand et se repose à 135 mètres. Suffisant pour lui offrir une nouvelle victoire et conforter son avance au général de la coupe du monde.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Sara Takanashi, saut à ski, Oslo

Sara Takanashi (JPN) – THIBAUT/NordicFocus

 

Derrière, si Sara Takanashi ne lâche rien, ce n’est pas le cas de Daniela Iraschko-Stolz qui abandonne le podium à la Norvégienne Silje Opseth, auteure d’une belle remontée. Sa coéquipière, Maren Lundby, ne fait pas aussi bien : l’ancienne numéro une mondiale termine huitième.

Les Slovènes sont aussi bien présentes dans ce top 10 : Ema Klinec est cinquième, Nika Kriznar sixième et Jerneja Brecl dixième derrière Yuki Ito.

 

Les Bleues dans les points

Du côté de l’équipe de France féminine, Joséphine Pagnier et Julia Clair passaient sans embûche le cap des qualifications. C’est aussi sans encombre que les deux tricolores passent en manche finale avec des sauts à respectivement 112,5 mètres et 118 mètres.

Et elles améliorent encore en seconde manche. Julia Clair, comme Joséphine Pagnier, se repose à 120,5 mètresd. De quoi leur faire gagner quelques places : elles terminent 18e et 21e, marquant encore de bons points en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Julia Clair, saut à ski, Ramsau

Julia Clair (FRA) – Volk/NordicFocus

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3255RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.