SAUT À SKI – Marita Kramer s’impose et prend de l’avance au général. Julia Clair entre dans le top 20.
Kramer continue sur sa lancée
Après sa victoire ce samedi sur le tremplin de Titisee-Neustadt, Marita Kramer a renforcé sa position de leader de la coupe du monde de saut à ski féminin cet hiver. Et l’Autrichienne comptait bien remettre ça aujourd’hui après avoir fait deuxième de la qualification, seulement devancée par la Norvégienne Silje Opseth.
Et avec le plus long saut de la première manche à 137,5m mètres, c’est bien Kramer qui prend la tête de la compétition devant nulles autres que trois des grandes dames de la discipline : Sara Takanashi, Daniela Iraschko-Stolz et Maren Lundby. Silje Opseth, malgré ses 137 mètres, n’est elle que huitième après s’être laissée asseoir sur son atterrissage.
#WinningJump: Marita Kramer / #TitiseeNeustadt#skijumping #FISskijumping pic.twitter.com/wQQYUQtOyV
— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) January 31, 2021
Mais avec seulement un petit point d’avance sur la Japonaise, rien n’est joué pour le dossard jaune de la discipline. Kramer doit assurer sa manche finale si elle veut remporter un quatrième succès en carrière et un troisième cette saison.
Sans fléchir, la jeune Autrichienne s’élance de nouveau du haut du tremplin allemand et se repose à 135 mètres. Suffisant pour lui offrir une nouvelle victoire et conforter son avance au général de la coupe du monde.
Derrière, si Sara Takanashi ne lâche rien, ce n’est pas le cas de Daniela Iraschko-Stolz qui abandonne le podium à la Norvégienne Silje Opseth, auteure d’une belle remontée. Sa coéquipière, Maren Lundby, ne fait pas aussi bien : l’ancienne numéro une mondiale termine huitième.
Les Slovènes sont aussi bien présentes dans ce top 10 : Ema Klinec est cinquième, Nika Kriznar sixième et Jerneja Brecl dixième derrière Yuki Ito.
Les Bleues dans les points
Du côté de l’équipe de France féminine, Joséphine Pagnier et Julia Clair passaient sans embûche le cap des qualifications. C’est aussi sans encombre que les deux tricolores passent en manche finale avec des sauts à respectivement 112,5 mètres et 118 mètres.
Et elles améliorent encore en seconde manche. Julia Clair, comme Joséphine Pagnier, se repose à 120,5 mètresd. De quoi leur faire gagner quelques places : elles terminent 18e et 21e, marquant encore de bons points en coupe du monde.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3255RL.pdf »]
À lire aussi :
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : Marita Kramer conforte son dossard jaune
- Saut à ski | Ljubno : première victoire pour Kvandal
- Saut à ski | Ljubno : la Slovénie s’impose à domicile, la France 7e
- Saut à ski | Willingen : retour au sommet pour Granerud
- Vu de Norge #313 : la nouvelle Lundby et la mésaventure en Slovénie
Photos : Nordic Focus.