SAUT A SKI – Kubacki s’impose une nouvelle fois. Il devance Kobayashi et Zajc.
Dernière épreuve de saut à ski aujourd’hui à Titisee-Neustadt. Le tremplin allemand, sous un vent changeant, voit s’affronter les tous meilleurs mondiaux avec, en tête de liste, Geiger, Kraft, Kobayashi et Kubacki. Quatre sauteurs, quatre nations, pour une seule victoire aujourd’hui.
Et c’est Dawid Kubacki qui, comme hier, prend l’avantage. Avec une mesure à 143m, il prend la tête du concours devant Ryoyu Kobayashi et ses 147m, plus long saut de la première manche. Ils sont suivis de près par Yukiya Sato et Stefan Kraft. Karl Geiger, lui, n’est que 8e avant la finale.
Avec 133.5m, Kubacki confirme sa place de leader et remporte la compétition. Kobayashi conserve sa 2e place et regagne du terrain pour le maillot jaune. Timi Zajc complète le podium après une remontée depuis la 7e place.
Suivent les Allemands Leyhe et Geiger pour terminer ce top 5. Quant au premier Norvégien, il n’est que 10e avec la performance de Marius Lindvik, un peu au ralenti depuis la Tournée des Quatre Tremplins. Stefan Kraft, quant à lui, est le premier Autrichien et termine 11e après avoir reculé de la 4e place.
Simon Ammann était le seul représentant Suisse qualifié pour les compétitions du week-end. Avec 136m en première manche, il se retrouve en finale où il se repose à 121m. Il termine à la 25e position et prend encore de précieux points.
Il n’y avait aucun Français présent ce week-end en Allemagne.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020JP3135RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency