Saut à ski : l’Autriche dominatrice
Sous la neige tourbillonnante de Titisee-Neustadt (Allemagne), l’Autriche (Marita Kramer, Michael Hayboeck, Eva Pinkelnig, Stefan Kraft) a remporté samedi le concours par équipes mixtes de la coupe du monde de saut à ski. Elle est montée en puissance au fur et à mesure du concours.
En tête après la première manche, elle s’impose avec un total de 985,9 points. La deuxième place s’est jouée lors du dernier saut. Halvor Egner Granerud atteint les 141 mètres et permet à la Norvège de ravir la deuxième place aux Allemands.
Déception en revanche pour le Japon. Ryoyu Kobayashi et Sara Takanashi ont été en difficulté avec des notes en dessous de leur marque habituelle. Le premier vol du leader de la coupe du monde la saison dernière n’est pas à la hauteur des attentes (118,5 m). Les sauteurs nippons terminent ce concours à la cinquième place.
le Japon et la Slovénie déçoivent
Après avoir remporté tous les concours l’an dernier dans cette compétition, la Slovénie échoue, elle, au pied du podium. Malgré une très grand Anze Lanisek avec deux prestations de haute volée, elle finit à 34,1 points du podium.
Le classement du concours de saut à ski par équipes mixtes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière