SAUT À SKI – La victoire du dernier concours du week-end est revenue à Lukas Hlava au terme d’un concours lors duquel les Français ont repris du poil de la bête.
Après les deux premières étapes à Szczyrk et Wisla (Pologne), la Coupe continentale de saut à ski s’est terminée par une compétition à Frenstat (République tchèque). Et là, ce sont les sauteurs locaux qui ont brillé en ce dimanche après-midi.
Lukas Hlava, qui figurait déjà parmi les meilleurs vendredi et samedi avec une troisième et neuvième place, a sauté 99 m et 103,5 m et a donc remporté sa première victoire en COC depuis deux ans. La dernière fois, le vétéran de 33 ans était déjà monté sur la plus haute marche du podium au pied de ce même tremplin.
Aschenwald finalement troisième
Les deuxième et troisième places sont allées à l’Autriche. Florian Altenburger a réalisé le plus long saut de la manche finale avec 104,5 m et s’est adjugé la deuxième place devant le vainqueur des deux premières compétitions du week-end, Philipp Aschenwald (98,5 m et 103 m).
Étonnamment, le plus long saut de la journée a été réalisé par le Finlandais Eetu Nousiainen avec 107 m. A noter que la première moitié de la compétition a eu lieu avec des conditions de vent partiellement difficiles.
Le retour des Français
Le Français Jonathan Learoyd a réagi après deux premières journées plutôt maussades. Le jeune homme a signé un top 10 de belle facture. Ses sauts ont été mesurés à 103 puis 100,5 m.
Le Vosgien Paul Brasme a aussi joué une nouvelle partition. Le sauteur de l’US Ventron occupe au final la 22e position, après avoir volé 98,5 puis 95,5 m.
Mathis Contamine a fini 44e.
Le meilleur Suisse a été Andreas Schuler, 14e.
Avec un total de 298 points, Philipp Aschenwald reste en tête du classement général de la coupe Continentale. Le Suisse Kilian Peier (200 points) et Lukas Hlava (189 points) sont maintenant deuxième et troisième.
Les deux prochaines compétitions auront lieu à Stams (Autriche) les 8 et 9 septembre.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/2019JP3183RL.pdf »]
Photo : FIS
Articles similaires
