14:45
Bonne nouvelle pour le monde du saut à ski. Les travaux de réaménagement sont terminés à Wisla (Pologne) et le tremplin Adam Malysz (HS134) peut à nouveau accueillir des sauteurs. La FIS a également homologué l’installation d’après les informations de Skijumping. La caravane du Grand Prix d’été va donc poser ses skis en Pologne du 13 au 15 septembre.
Initialement prévue du 16 au 18 août, dans la foulée de Courchevel, l’étape polonaise avait été reportée par les organisateurs. La faute à un déluge ayant provoqué un glissement de terrain qui avait sévèrement endommagé l’installation au niveau de la contre-pente.
Mais désormais, tout est revenu dans l’ordre à Wisla. Une satisfaction pour Tomasz Laszczak, le directeur de la structure : « Les investissements et les travaux réalisés étaient nécessaires pour continuer à recevoir des compétitions internationales. Nous allons finaliser quelques détails et nous attendons avec impatience l’arrivée des équipes et des supporters qui doivent venir encourager nos sportifs. » À noter que les équipes féminines ne participeront pas à la compétition à cause d’un soucis de calendrier.
A lire aussi
- Saut à ski : frappé par un glissement de terrain, le tremplin de Wisla n’accueillera pas le Grand Prix d’été
- Saut à ski : pas de Grand Prix d’été à Wisla pour les dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours