Saut à ski : nouveau triplé des Autrichiens sur la qualification de Garmisch-Partenkirchen
Deuxième round de cette 73e Tournée des Quatre Tremplins avec le concours du Nouvel An de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) ! L’enjeu est déjà grand pour les sauteurs allemands, à la maison, puisque seul Pius Paschke, quatrième pour le moment du classement, semble capable d’aller chercher l’aigle d’or cet hiver. Mais pour cela, il ne doit pas se manquer sur la qualification et pas moins de 10 000 spectateurs sont venus s’en assurer ce mardi en début d’après-midi.
La Mannschaft semble décidément avoir trouvé plus fort. Les Autrichiens prennent encore les trois premières places de cette manche qualificative : Jan Hoerl (137,5 mètres) est en tête devant Daniel Tschofenig (136,5 mètres) et Michael Hayboeck (138,5 mètres). Petit raté pour Stefan Kraft (131 mètres), leader de la Tournée, qui n’est que onzième.

Quant à Pius Paschke, c’est la déception pour le dossard jaune de la coupe du monde : avec 133 mètres, il est seulement neuvième de cette qualification et la malédiction allemande de la Tournée des Quatre Tremplins semble donc loin d’être rompue.
Valentin Foubert accroche le top 20
Côté tricolore, Valentin Foubert a été rejoint sur la Tournée par Jules Chervet. Malheureusement, ce dernier ne passe pas le cap des qualifications. Il termine 62e ce mardi, jour de son 21e anniversaire, avec un saut de 107 mètres.

Valentin Foubert, lui, prend encore de la confiance. Il est seizième avec un saut à 133.5m et il affrontera mercredi le Norvégien Benjamin Oestvold lors des KO systems.
Gregor Deschwanden (137 mètres), quatrième, Killian Peier (134,5 mètres), quinzième, et Felix Trunz (122 mètres), cinquantième, représenteront eux la Suisse lors du concours du Nouvel An.
Les résultats complets
La liste de départ de la première manche du concours du Nouvel An
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
- Biathlon : champion olympique du relais en 2018, Fredrik Lindstroem vient d’obtenir son diplôme de médecin
- Biathlon : sous la houlette de Siegfried Mazet, Martin Uldal s’entraîne à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
