Saut à ski : Stefan Kraft voulait retrouver des sensations
Cinquante-neuvième des qualifications de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) vendredi, Stefan Kraft est rentré plus rapidement chez lui que prévu. La star autrichienne du saut à ski, trente-sixième du classement de la Tournée des Quatre Tremplins à l’heure actuelle, veut se reprendre après deux échecs en terres germaniques.
« Cela s’est très bien passé pendant longtemps, mais maintenant, quelque chose à la table ne fonctionne plus » a-t-il admis pour laola1.
Pour retrouver de la confiance, le double vainqueur du gros globe de cristal est allé revoir ses bases. Pour cela, l’Autrichien s’est entraîné, en vue des concours à domicile pour le reste de la Tournée, sur le modeste tremplin de Seefeld. Toute petite infrastructure de 75 mètres, Stefan Kraft en a profité pour revoir sa technique notamment.
Il témoigne : « Je n’ai pas sauté sur une si petite colline depuis très longtemps. Je voulais à nouveau ressentir ce que je faisais, car cela n’a pas fonctionné à Garmisch-Partenkirchen. Sur une petite colline, vous pouvez sentir s’il y a de l’énergie ou non. »
En Autriche, à Innsbruck, le sauteur de 28 ans va tenter de revenir à son meilleur niveau, lui qui a déjà gagné cette saison à Klingenthal (Allemagne) le 11 décembre dernier. À domicile, Stefan Kraft va concourir sur deux tremplins qu’il affectionne particulièrement, Innsbruck et Bischofshofen, pour la suite et fin de la Tournée des Quatre Tremplins de saut à ski. Il va maintenant avoir à cœur de prouver qu’il fait bien partie des meilleurs à tout juste un mois des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain