Saut à ski | Tournée : le journal de Mathis Contamine et Valentin Foubert #3

Valentin Foubert, Mathis Contamine, saut à ski, Tournée des Quatre Tremplins
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Tout au long de la 69e Tournée des Quatre Tremplins, Mathis Contamine et Valentin Foubert, les deux jeunes sauteurs français engagés, nous font vivre leur expérience de l’intérieur.

 

Épisode 3 – Innsbruck (Autriche) : « On a décidé de ne pas aller à Bischofshofen »

« On ne va pas se le cacher : nous sommes déçus par nos résultats sur le tremplin du Bergisel d’Innsbruck. On n’a pas réussi à trouver le feeling et les bonnes sensations à la table pour pouvoir réaliser de bons sauts. Comme je l’ai déjà dit, si tu n’est pas au top de ta forme techniquement, mentalement et physiquement, c’est très compliqué de préformer en coupe du monde.

Je pense sincèrement que nous ne sommes pas si loin de la vérité mais la somme de petites choses qui nous manquent font de grosses différences au niveau coupe du monde. C’est pour cela qu’on a décidé de ne pas aller à Bischofshofen et de retourner à l’entraînement quelques jours. Nous allons nous entraîner à Oberstdorf pour retrouver des bonnes sensations et être prêts pour le week-end de coupe du monde de Titisee-Neustadt prévu à la fin de la semaine.

C’est le métier qui rentre, on aura encore acquis beaucoup d’expérience sur cette Tournée. Surtout pour Valentin qui disputait ses premiers concours en coupe du monde. Et puis, c’est toujours un plaisir de sauter sur la Tournée des Quatre Tremplins ! »

 

 

Photo : Antoine Merrant/Montagne Nordic Magazine.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Tournée des Quatre Tremplins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.