10:39.
Le week-end dernier, la Tournée du Mont-Blanc de saut à ski avait lieu en Haute-Savoie entre Les Contamines-Montjoie et Chamonix. C’est que, comme annoncé en début de semaine par Nordic Magazine, l’étape de Habère-Poche, prévue le vendredi, avait été annulée à cause des restrictions d’eau.
Samedi et dimanche, donc, ce sont près de 80 jeunes sauteurs des catégories U11 et U13 qui se sont battus pour les victoires. Finalement, le Chaunier Loris Lecomte, vainqueur des deux concours, s’impose au classement général, devançant l’Autranais Gabriel Barkats Brandina, troisième et deuxième des compétitions, d’un peu plus de neuf points. Le Chamoniard Louison Descombes-Sevoie complète le podium juste derrière.
Chez les féminines, c’est Capucine Mesnil, elle aussi du club de Chamonix, qui décroche la victoire finale avec la cinquième place au scratch. Laly Pingat, de l’Olympic Mont d’Or, est deuxième à moins de sept longueurs. Enfin, Tess Goin Bidault, du CS Argentière, se classe troisième quelques points devant Lilou Tatu, de Ventron, et Fantine Jolly, de Villard-sur-Boëge.
Le classement général final de la Tournée du Mont-Blanc 2022
Les résultats de l’étape des Contamines-Montjoie
Les résultats de l’étape de Chamonix
A lire aussi
- Le programme complet de la Tournée du Mont-Blanc, amputée de l’étape de Habère-Poche
- Tous les résultats de la Tournée des Vosges 2022
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Klemens Muranka dit stop
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation