18:49.
Le week-end dernier, la traditionnelle Tournée du Mont-Blanc reprenait ses droits après avoir été annulée en 2023 suite à un problème technique rendant impossible l’utilisation de l’eau par les organisateurs. Cette année, la compétition de saut à ski était bien de retour avec trois étapes programmées à Habere Poche (Haute-Savoie), Chamonix (Haute-Savoie) et aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).
Sous les yeux de Fabien Saguez, président de la Fédération française de ski, et Jean-Marc Peillex, vice-président du comité départemental de Haute-Savoie, les jeunes sauteurs des catégories U7 à U13 se sont disputés les victoires sur les trois épreuves dont une se déroulant dans le format par équipes.
« Les organisateurs et moi même étions ravis de cette visite. Cela était aussi l’occasion d’échanger sur l’avenir, raconte Christophe Lombardo, patron de la discipline au comité montblanais, à Nordic Magazine. La journée d’hier a été très conviviale avec un public de spécialiste, mais pas seulement, car le site a attiré aussi des randonneurs. Sportivement, les jeunes ont beaucoup progressé et ils étaient heureux de leur week-end en Haute-Savoie. »
Les résultats complets
Etape 1 à Habere Poche
Etape 2 à Chamonix
Etape 3 aux Contamines-Montjoie
Les classements généraux
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre