18:14.
Ce samedi, pour la première journée des championnats de France U15 et de saut et de combiné de La Bresse (Vosges), les premières titres ont été décernés. En saut spécial, c’est le Morberand Marceau Liardon (43,5 et 41,5 mètres) qui a été le meilleur sur le tremplin HS44 de Lispach. Il devance Anoki Pouradier de plus de 12 points tandis que le bronze revient à Simon Pagnier.
Chez les féminines, c’est le Jurassienne Marion Droz Vincent (38 et 41 mètres), troisième après la première manche, qui est sacrée… avec 9 dixièmes de point d’avance sur Lou Alaphilippe. Capucine Mesnil, première après un saut, complète le podium.
Les sauts des compétitions de combiné nordique ont également eu lieu et, dimanche matin sur 3 kilomètres, ce sont ces mêmes Marceau Liardon et Marin Droz Vincent qui partiront en tête. Un concours de saut par équipes sera également au programme.
Les résultats complets des championnats de France U15 de saut spécial
Hommes
Dames
Les résultats complets des concours de saut des championnats de France U15 de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un bon moment entre copains » : les Français racontent leur victoire lors des patrouilles des Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint