SAUT À SKI – Le challenge national d’été 2018 s’est déroulé ce week-end du côté des Vosges. Sur les tremplins de Bussang, de la Bresse et de Gérardmer, les meilleurs jeunes sauteurs français se sont retrouvés pour la dernière manche du challenge. Tous les résultats des trois concours de saut.
Saut à ski : la relève en compétition
Pendant que les skieurs nordiques disputaient la Rollerski Romain Claudon, ultime course du Challenge Rollerski 2018, à Gérardmer ce samedi, la relève du saut à ski français avait également rendez-vous dans les Vosges sur les tremplins de Bussang pour les U11 et U13, de la Bresse pour les U15 et de Gérardmer pour les U17, pour disputer le challenge national 2018 de saut à ski.
Cette année, le Challenge national de saut à ski revient au Massif Jurassien, qui s’impose avec 2095.7 points devant le Massif vosgiens et ses 2044.1 points, on retrouve ensuite le Mont-Blanc, la Savoie et le Dauphiné.
Les Vosges nordiques et le saut à ski à l’honneur
Le programme était très dense. Mais grâce une organisation sans faille sur les 3 sites, les amoureux de saut à ski ont pu assister à de très belles compétitions.
Les U17 avait rendez vous à Gérardmer sur le tremplin des Bas-Rupts ou Joséphine Pagnier et Enzo Milesi l’ont emportés.
La jeune sauteuse de Chaux-Neuve s’impose devant Lilou Zepchi de Courchevel et Emma Tréand de l’Olympic Mont d’OR.
Avec deux sauts frôlent les 70 m , Enzo Milesi l’emporte devant le Vosgien Tom Rochat et le Jurassien Mattéo Baud.
Chez les U15, c’est Lucas Chaignard des Rousses qui l’emporte sur le tremplin de la Bresse, devant Clovis Pagnier de Chaux Neuve et Louis Learoyd de Courchevel.
Lilou Zepchi, déjà vainqueur chez les U17, s’impose également chez les U15 devant la Autranaise Lexanne Durand Poudret et la sauteuse de Praz-sur-Arly Lilou Yout Dole.
Dans la catégorie U13, Louis Learoyd s’impose devant Sébastien Woodbridge (Courchevel) et Mathéo Vernier (Mouthe)
Après avoir brillé dans les catégories supérieur avec une deuxième place chez les U17 et en prenant la première place chez les U15, la prometteuse Lilou Zepchi l’emporte également dans la catégorie U13. Elle distance Susie Penet et Lexane Durand Pourdret toutes deux sociétaiers de l’Us Autranais.
Anoki Pouradier et Capucine Mesnil s’imposent chez les U11 sur le tremplin de Bussang.
La prochaine et dernière étape du Samse summer tour de saut à ski est prévu à Courchevel le samedi 20 octobre .
Tous les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/CLASSEMENT-GENERAL-COMITES-CHALLENGE-NATIONAL-2018-1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/GERARDMER-U17-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/GERARDMER-U17-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/LA-BRESSE-U15-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/LA-BRESSE-U15-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/BUSSANG-U13-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/BUSSANG-U13-DAMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/BUSSANG-U11-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/BUSSANG-U11-DAMES.pdf »]
Les podiums en photos
Crédit Photo : Circuits Nordiques FFS