Saut à ski : Frida Westman de retour à l’entraînement
Pour le retour à la compétition de Frida Westman, le compte à rebours est désormais lancé. Une première victoire en soi pour la Suédoise, qui était touchée au ménisque suite à la réception de son second saut sur la compétition de Wisla (Pologne) le 6 novembre dernier. Ce jour-là, elle terminait troisième et signait son premier podium en coupe du monde.
A propos de son retour sur le tremplin, Frida Westman est évidemment heureuse. « L’entraînement physique a repris depuis un moment, mais nous n’avons pas voulu se précipiter. Nous nous sommes assurés que la puissance dans les jambes était vraiment complètement revenue, a-t-elle décrit dans un communiqué de l’Association suédoise de ski. Cela faisait vraiment du bien de remettre l’équipement et de sauter à nouveau. » Le tout s’est déroulé à Trondheim (Norvège), où la sauteuse suédoise est basée.
Une reprise aux Mondiaux
« Dès que j’ai relâché la barre en haut du tremplin, c’était à nouveau normal », a-t-elle confié. Et a ajouté : « Cela fait vraiment du bien de pouvoir remettre le matériel en place. J’ai encore du travail à faire, notamment mentalement, pour reprendre confiance. »
A défaut de s’aligner en coupe du monde à court terme, la leader du saut à ski suédois prévoit d’être au départ des championnats du monde de Planica (Slovénie). « Les tests physiques montrent qu’elle est manifestement forte, vraiment forte. De mon point de vue, elle n’a rien à craindre. Si tout se passe comme prévu, elle viendra aux Mondiaux comme une vraie outsider », assure Andreas Aren, responsable du saut à ski suédois.
A lire aussi
- Soulagement pour Frida Westman, dont les ligaments croisés du genou droit ne sont pas touchés
- Wisla : podium historique pour Frida Westman
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre