12:07.
Depuis le début du Raw Air, la Norvégienne Eirin Maria Kvandal domine son sujet. Sur le podium samedi à Oslo-Holmenkollen (Norvège) puis vainqueure le lendemain et encore lauréate ce mardi sur le petit tremplin de Trondheim (Norvège), elle enchaîne ce mercredi matin sur le grand tremplin norvégien.
Auteur d’un saut saut posé à 129,5 mètres avec trois plateformes de moins que la plupart de ses concurrentes, elle a largement dominé la qualification, battant Katharina Schmid (123 mètres) de près de 15 points. Sara Takanashi (1205 mètres), Eva Pinkelnig (120 mètres) et Nika Kriznar (114,5 mètres) suivent au classement, ce qui permet à Eirin Maria Kvandal de prendre encore un peu plus le large du général de la tournée.
Pour la France, Joséphine Pagnier (109,5 mètres), cinquième du saut d’entraînement, se classe seizième tandis que la Chamoniarde Emma Chervet (91 mètres), quarante-huitième, ne sera pas du concours prévu en soirée.
Les résultats complets
A lire aussi
- Joséphine Pagnier, Valentin Foubert et Emma Chervet continuent le Raw Air à Trondheim
- Trondheim : Joséphine Pagnier sixième de la qualification sur le petit tremplin, Emma Chervet première éliminée
- Trondheim : Eirin Maria Kvandal gagne juste devant Eva Pinkelnig et Nika Kriznar, Joséphine Pagnier huitième pour son 100e départ en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière