Saut à ski : la Française échoue au pied du podium
Si le monde du saut à ski masculin a posé ses valises en Pologne pour la suite du Grand Prix d’été. Les équipes féminines ont pris la direction de la Norvège pour la première manche de la coupe intercontinentale qui se déroule sur les installations de Trondheim.
Les dames sont donc montées sur le tremplin en fin de matinée et c’est Katharina Schmid qui a tiré son épingle du jeu. Avec un premier saut à 103 m qui lui a permis de récolter 134 points, l’Allemande a assuré le coup lors de la deuxième tentative avec 98,5 m. Au total, elle récolte 275,4 unités et prend la tête devant les Norvégiennes Anna Odine Stroem (260,3 points) et Thea Minyan Bjoerseth (254,2 points).
Avec un saut à 100 m et un deuxième à 99,5 m, Joséphine Pagnier échoue au pied du podium avec 251,1 unités au compteur. De bon augure pour la suite de la compétition. Emma Chervet était aussi de la partie et se classe en trentième position avec 181,6 points et des sauts à 87 m puis 84,5 m. Qualifiées pour la manche finale, les deux tricolores ont rendez-vous demain aux alentours de 13 h 30 pour tenter d’améliorer leur performance.
Les résultats complets
A lire aussi
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Saut à ski : Joséphine Pagnier, Valentin Foubert… la sélection de l’équipe de France pour la FESA Cup et la coupe continentale
- Saut à ski | « J’ai mis en place des outils qui m’ont permis de vaincre mes petits démons » : Joséphine Pagnier revient sur ses excellentes performances à Courchevel
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre