17:57.
Ce mardi après-midi, le petit tremplin de Trondheim (Norvège) accueillait, dans le cadre de al coupe du monde masculine de saut à ski, une nouvelle levée du Raw Air. Dans un concours serré, le Japonais Ryoyu Kobayashi (106 et 99 mètres) l’emporte avec 0,9 point d’avance sur le futur retraité slovène Peter Prevc (102,5 et 97,5 mètres) et 1,9 point sur Jan Hoerl (102 et 102,5 mètres).
Cinquième, Stefan Kraft (99,5 et 103,5 mètres) conserve la tête du Raw Air en profitant de la dixième place de Johann André Forfang (99 et 102,5 mètres), dauphin repoussé à 20,1 point.
Comme depuis le début de la tournée norvégienne, le Français Valentin Foubert (92,5 mètres) ne parvient pas à passer en manche finale. Le sauteur de Courchevel (Savoie) doit ainsi se contenter d’une quarante-septième place. Il n’est pas le seul à ne pas avoir passé le cut du premier saut puisque Kamil Stoch, Domen Prevc, Karl Geiger, Vladimir Zografski, Robert Johansson, Piotr Zyla ou Noriaki Kasai ont également été sortis prématurément.
Les résultats complets
Le classement général du Raw Air
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre