Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Evgenii Klimov, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Evgenii Klimov (RUS) - Thibaut/NordicFocus.

Saut à ski

Saut à ski | Ukraine : Evgenii Klimov montre à la caméra le drapeau russe en pleine compétition

Le drapeau russe figurait au niveau de la paume du gant d’Evgenii Klimov. La FIS doit lui demander des explications ce dimanche.

La FIS doit demander des explications à Evgenii Klimov ce dimanche

Les images diffusées à la télévision de la coupe du monde de saut à ski disputée samedi à Lahti (Finlande) ont suscité de vives réactions.

Lors du concours par équipes, le sauteur russe Evgenii Klimov a exhibé le drapeau russe qui figurait sur son gant, cousu au niveau de la paume. Faut-il y voir un geste provocateur ? Il s’agit d’un équipement déjà utilisé par le passé par les athlètes russes. La dernière fois, c’était lors de la qualification de l’étape d’Innsbruck (Autriche) pendant la Tournée des Quatre Tremplins, indique Sport.pl. Il n’a pas été utilisé vendredi. Il n’est en tout cas pas confirme au règlement de la FIS.

Evgenii Klimov, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Evgenii Klimov – Capture Eurosport

« Cet athlète les porte depuis le début de la saison, donc le drapeau n’a pas été ajouté récemment », a temporisé Sandro Pertile, le patron du saut à ski à la fédération internationale de ski, sur Yle. Selon lui, la FIS et l’équipe russe ont convenu que les sauteurs ne porteraient plus cet équipement lors des prochains concours « pour éviter les problèmes ». Evgenii Klimov a, lui, été autorisé à participer aux épreuves. De son côté, Dmitry Dubrovsky , le président de l’Association russe de saut à ski, a estimé sur Match TV que cet affaire a été une tempête dans un verre d’eau.

« S’il s’agit d’un soutien politique au régime russe, c’est inacceptable pour moi », a pour sa part réagi le manager de l’équipe norvégienne Clas Brede Braathen.

Evgenii Klimov, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Evgenii Klimov (RUS) – Thinaut/NordicFocus.

Evgenii Klimov n’a rien dit publiquement. Il a seulement bloqué les commentaires sur son compte Instagram pour les personnes non-abonnées. Il a également supprimé toutes les critiques publiées à son encontre.

Ce n’est pas la première fois qu’il exprime sa sympathie pour Vladimir Poutine, comme l’a rappelé un site polonais. Pendant les Jeux olympiques, à la nouvelle que le président les regardait dans la compétition par équipes mixtes, il s’est adressé à lui. « Si Poutine nous entend, nous lui adressons nos chaleureuses salutations », a-t-il déclaré après avoir remporté la médaille d’argent olympique.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’équipe russe a terminé à la huitième place.


La guerre en Ukraine


Les cinq dernières infos

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Cottreau

    28/02/2022 à 10 h 08 min

    Félicitations à la FIS pour avoir laisser les Russes participer à cette épreuve. On voit le résultat. Fédération internationale du même niveau que la FIFA avec des dirigeants actuels qui doivent être exclus par les pays membres et le CIO.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...