Saut à ski : treize longs mois d’arrêt
Philipp Aschenwald est remonté sur les tremplins, plus d’un an après les avoir quittés sur une jambe. En juillet 2023, le sauteur de 28 ans est gravement touché au genou après une chute à Innsbruck (Autriche). « J’ai su tout de suite que ça n’allait pas, j’avais une douleur lancinante au genou gauche qui n’augurait rien de bon » raconte l’Autrichien dans les colonnes de Skijumping.
Sans surprises, les examens ne révèlent rien de bon. Le bilan est lourd pour Philipp Aschenwald qui souffre alors d’une déchirure du ligament croisé antérieur, du ligament croisé postérieur et du ménisque latéral.
Le début d’une longue rééducation pour le natif de Ramsau (Autriche) qui a travaillé de longues semaines avant de retrouver le saut à ski. « Après treize mois difficiles, je suis enfin de retour dans les airs. Il est l’heure de retrouver de la confiance » a confié l’athlète sur Instagram. Reste à voir quand Philipp Aschenwald disputera à nouveau une compétition.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue