Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
28.12.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Timi  Zajc (SLO) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, Qualification , Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : un avertissement pour Timi Zajc

SAUT À SKI – Le sauteur slovène qui avait été écarté de l’équipe pour avoir publiquement critiqué son entraîneur s’est présenté devant le conseil de discipline de sa fédération.

 

Saut à ski : absent ce week-end à Engelberg

En plein championnat du monde de vol à ski, le sauteur slovène Timi Zajc avait publié un message sur Instagram qui avait provoqué un véritable séisme. Après les mauvaises performances au concours individuel pour l’ensemble de l’équipe sur le tremplin de Planica, il avait demandé à son entraîneur de prendre ses responsabilités.

Aussitôt après, il avait été écarté de l’équipe et le coach Gorazda Bertoncelja avait été débarqué.

Le conseil de discipline de la fédération slovène de ski s’est saisi de cette affaire qui a fait grand bruit. Il a décidé de donner un avertissement à Timi Zajc. Le jeune homme s’en sort plutôt bien. il aurait pu écoper d’une amende, voire être exclu. Après sa sortie de route, l’athlète a toutefois présenté ses excuses, ses explications devant ses juges ont aussi convaincu. « Il s’est rendu compte qu’il avait commis une erreur », a expliqué le président Enzo Smrekar à l’issue de la réunion.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’avenir de Timi Zajc au sein du groupe coupe du monde dépend désormais du nouvel entraîneur, Robert Hrgot, qui a été confirmé dans ses fonctions. On sait déjà que le sauteur n’apparaîtra pas à Engelberg ce week-end.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.