Saut à ski : un avertissement pour Timi Zajc

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Le sauteur slovène qui avait été écarté de l’équipe pour avoir publiquement critiqué son entraîneur s’est présenté devant le conseil de discipline de sa fédération.

 

Saut à ski : absent ce week-end à Engelberg

En plein championnat du monde de vol à ski, le sauteur slovène Timi Zajc avait publié un message sur Instagramqui avait provoqué un véritable séisme. Après les mauvaises performances au concours individuel pour l’ensemble de l’équipe sur le tremplin de Planica, il avait demandé à son entraîneur de prendre ses responsabilités.

Aussitôt après, il avait été écarté de l’équipe et le coach Gorazda Bertoncelja avait été débarqué.

Le conseil de discipline de la fédération slovène de ski s’est saisi de cette affaire qui a fait grand bruit. Il a décidé de donner un avertissement àTimi Zajc. Le jeune homme s’en sort plutôt bien. il aurait pu écoper d’une amende, voire être exclu. Après sa sortie de route, l’athlète a toutefois présenté ses excuses, ses explications devant ses juges ont aussi convaincu. « Il s’est rendu compte qu’il avait commis une erreur », a expliqué le président Enzo Smrekar à l’issue de la réunion.

L’avenir de Timi Zajc au sein du groupe coupe du monde dépend désormais du nouvel entraîneur, Robert Hrgot, qui a été confirmé dans ses fonctions. On sait déjà que le sauteur n’apparaîtra pas à Engelberg ce week-end.

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.