Julian Wienerroither se la joue comme Borat
Jeune sauteur à ski autrichien de 22 ans, Julian Wienerroither a décidé qu’il mettrait fin à sa carrière à la fin de l’hiver. Il n’a jamais participé à la coupe du monde. On l’a vu par contre l’été 2018 dans les Grands Prix de Rasnov (Roumanie) et Hinzenbach (Autriche).
Cette saison, il a couru lors d’une coupe FIS à Villach (Autriche). C’était en septembre dernier, il avait signé deux 15e place.
Avant de quitter totalement les tremplins, Julian Wienerroither a voulu effectuer un dernier saut dans son pays natal. C’est à Seefeld qu’il s’est envolé dans une tenue qui a affolé les réseaux sociaux. On le voit en effet dans le costume du personnage principal du film Borat, journaliste kazakh, exubéran et fan des États-Uni, à savoir un mankini. Autour de lui, il y a Manuel Fettner, Lisa Eder, Dominik Peter, Thomas Lackner ou encore Marita Kramer qui évolue dans le même club que lui. La vidéo a été publiée sur son compte Instagram et a été relayée par la presse. « Je pense que je peux mourir heureux maintenant », a commenté le garçon, cité par Kronen Zeitung.
Ce week-end, Julian Wienerroither jouera les ouvreurs lors de la coupe du monde de vol à ski à Oberstdorf (Allemagne). Plus sérieusement, on imagine.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
- Penthièvre Challenge Rollerski : une trentaine de participants pour la première édition
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux