SAUT À SKI – Stefan Horngacher, actuel entraîneur de l’équipe de Pologne, va retrouver les Allemands. Il succède à Werner Schuster.
Mercredi, la fédération allemande de ski (DSV) a annoncé que Stefan Horngacher succédera à Werner Schuster comme entraîneur de l’équipe de saut à ski.
A la fin de l’hiver, Werner Schuster a quitté son poste après avoir officié durant onze années.
« Nous sommes convaincus que Stefan Horngacher poursuivra la success-story du saut à ski en Allemagne », a déclaré Karin Orgeldinger, directrice à la DSV.
Werner Schuster, de son côté, approuve ce choix : « Bien sûr, Stefan est le candidat logique. Nous avons travaillé ensemble pendant huit ans. C’est un entraîneur fantastique et il l’a prouvé en Allemagne et en Pologne. »
Stefan Horngacher, qui vit depuis longtemps en Forêt-Noire avec sa famille, a en effet déjà œuvré au sein de la Mannschaft de 2006 à 2016. Il rentre au bercail après trois années très réussies passées à la tête de l’équipe polonaise.
« Il s’agira tout d’abord de constituer un solide pôle d’entraîneurs, puis nous verrons où mettre l’accent pour la prochaine période d’entraînement », a d’ores et déjà annoncé le nouveau patron âgé de 49 ans.
Photo : FIS
