Saut à ski : un nouveau patron pour les sauteurs allemands

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Stefan Horngacher, actuel entraîneur de l’équipe de Pologne, va retrouver les Allemands. Il succède à Werner Schuster.

 

Mercredi, la fédération allemande de ski (DSV) a annoncé que Stefan Horngacher succédera à Werner Schuster comme entraîneur de l’équipe de saut à ski.

A la fin de l’hiver, Werner Schuster a quitté son poste après avoir officié durant onze années.

« Nous sommes convaincus que Stefan Horngacher poursuivra la success-story du saut à ski en Allemagne », a déclaré Karin Orgeldinger, directrice à la DSV.

Werner Schuster, de son côté, approuve ce choix : « Bien sûr, Stefan est le candidat logique. Nous avons travaillé ensemble pendant huit ans. C’est un entraîneur fantastique et il l’a prouvé en Allemagne et en Pologne. »

Stefan Horngacher, qui vit depuis longtemps en Forêt-Noire avec sa famille, a en effet déjà œuvré au sein de la Mannschaft de 2006 à 2016. Il rentre au bercail après trois années très réussies passées à la tête de l’équipe polonaise.

« Il s’agira tout d’abord de constituer un solide pôle d’entraîneurs, puis nous verrons où mettre l’accent pour la prochaine période d’entraînement », a d’ores et déjà annoncé le nouveau patron âgé de 49 ans.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.