10:43.
Tout juste retraité après l’étape de vol à ski de Vikersund (Norvège), Anders Fannemel a déjà retrouvé du travail. En effet, l’ancien détenteur du record du plus long saut (251,5 mètres en 2015 à Vikersund) entraîne désormais le club de Lillehammer (Norvège).
« Quand je me suis blessé [en 2019, N.D.L.R], j’étais un peu comme un entraîneur et je suivais la préparation des autres sauteurs entre les compétitions. Je réfléchis à ce métier depuis un certain temps. J’ai étudié la gestion du sport. Je connais le saut à ski et j’ai passé 16 ans à Lillehammer. Maintenant, je dois m’occuper de faire performer les autres », déclarait-il à nos confrères de Skijumping.pl. Le Norvégien sera également responsable de la création des combinaisons des athlètes du club scandinave.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè