Saut à ski : première encourageante pour les Savoyards
Dimanche dernier, la coupe de France 2023/2024 de saut à ski s’est lancée sur le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura). Sur cet HS90, les Savoyards se sont montrés performants avec une victoire de Sébastien Woodbridge devant Anoki Pouradier en U17, une deuxième place pour Lorenzo Mugnier Cava parmi les U15 présents et une troisième position pour Matti Delaup chez les moins de 20 ans.
Des jolis résultats réhaussés par le succès de Lilou Zepchi, qui s’entraîne maintenant sous l’égide de la Fédération en équipe de France relève, chez les féminines.
« C’est un week-end encourageant pour une reprise, se réjouit Paul Brasme, entraîneur saut à ski du comité de Savoie, dans un communiqué. C’est la première fois de l’hiver que nos jeunes ont sauté sur neige. Le bilan de cette première manche est donc satisfaisant même si j’en attends davantage, notamment sur l’aspect technique. On va pouvoir cibler davantage les entraînements à partir de maintenant. »
Après cette compétition haut-jurassienne, Matti Delaup, Anoki Pouradier, Sébastien Woodbridge, Mathilde Bacconnier et Maxence Rivière ont été retenus pour la FESA Cup de Seefeld (Autriche) tout comme les fédéraux Lilou Zepchi et Faustin Moureaux.
A lire aussi
- Prémanon : Mattéo Baud et Lilou Zepchi s’imposent en coupe de France
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Seefeld, qualificative pour les JOJ
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon