9:43.
Le récent vainqueur du gros Globe de cristal de la coupe du monde de saut à ski, Halvor Egner Granerud, s’est fait peur mardi sur le tremplin de Lillehammer (Norvège). Alors qu’il vient tout juste de retrouver le chemin de l’entraînement, le Norvégien a chuté lors d’un saut sur le HS98.
Quelques minutes après cette grosse frayeur, le numéro un mondial a rapidement donné des nouvelles rassurantes à propos de son état physique : « Pour la première fois ce printemps, j’ai essayé de sauter avec un équipement adapté aux nouvelles règles. Je vais bien, c’est juste douloureux », déclarait-il, béquilles en main, dans une vidéo de la Fédération norvégienne de ski.
Halvor Egner Granerud indique également qu’il a passé des examens plus approfondis dans la foulée de sa chute mardi après-midi : « J’ai subi un examen radiographique qui a exclu toute fracture. Je vais me reposer pendant les jours qui viennent en compagnie de béquilles orthopédiques. Après ce repos, cela ira mieux ».
A lire aussi
- Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Vikersund : Stefan Kraft remporte le dernier concours du Raw Air et le général revient à Halvor Egner Granerud
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Idre Fjäll : Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson gagnent un sprint d’entraînement
- Ski de fond : la Nordenskiöldsloppet, plus longue course du monde avec ses 220 km, intègre le circuit de la Ski Classics Challengers
- Biathlon : Hannah Auchentaller et Rebecca Passler, les amies italiennes qui veulent percer en coupe du monde
- Biathlon : oubli du bouquet, popcorn dispersé dans la salle… Linn Gestblom a connu un mariage à rebondissements