Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
12.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): Kraft Stefan (AUT) - FIS world cup ski jumping, individual HS135, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : une saison sans leader

SAUT À SKI – Stefan Kraft est le nouveau leader de la coupe du monde. Depuis le début de l’hiver, ils sont quatre à avoir porté le dossard jaune.

 

La coupe du monde de saut ski est incertaine. Quand les années précédentes, un leader se détachait, ils sont quatre depuis le début de l’hiver à se tenir les coudes.

C’est comme si les règnes sans partage du Slovène Peter Prevc en 2015-2016, du Polonais Kamil Stoch en 2017-2018 et de Ryoyu Kobayashi en 2018-2019 appartenait au passé.

Depuis Wisla, ils sont quatre à avoir occupé la pole position (dont Daniel-André Tande, auteur d’une belle entame).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Samedi, sur le tremplin d’Ōkurayama, Stefan Kraft, très régulier depuis le début de l’hiver, a gagné le droit de porter le dossard jaune. En fait, il le récupère car il l’a déjà porté à Engelberg.

Au classement général, l’Autrichien, vainqueur à Nizhny Tagil, devance désormais de 8 points l’Allemand Karl Geiger. A sept reprises (sur 17 compétitions), il a terminé à la seconde place. C’est dire que le détenteur du record du monde de vol à ski n’a pas volé sa tunique et a des atouts dans son jeu pour rapporter chez lui, comme en 2017, le gros globe de cristal.

Le sauteur d’Oberstdorf, 11e du jour, n’a pas dit son dernier mot. Il peut aussi prétendre à la victoire finale, au même titre que le vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, le Polonais Dawid Kubacki, et le Japonais Ryoyu Kobayashi, désormais quatrième au classement général. 116 points le séparent de la tête.

C’est peu au regard de ce qui attend les athlètes. En plus des multiples concours, deux rendez-vous importants les attendent encore : la 3e édition du Willingen Five du 7 au

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ils ont porté le dossard jaune

  • Wisla/Ruka/Nijni Taguil : Daniel-André Tande
  • Klingenthal : Ryoyu Kobayashi
  • Engelberg : Stefan Kraft/Ryoyu Kobayashi
  • Oberstdorf/Garmisch/Innnsbruck/Bischofshofen : Ryoyu Kobayashi
  • Val di Fiemme/Titisee-Neustadt/Zakopane : Karl Geiger
  • Sapporo : Stefan Kraft

 

Le classement général provisoire

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3140WC.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Robert Johansson n'avait pas pu terminer la saison à cause de ses problèmes de dos. Mardi, il a été opéré pour la seconde fois.

Saut à ski

Ce mardi matin, l'Association norvégienne de ski a dévoilé la composition de sa sélection nationale de saut à ski. Avec le grand retour de...