Saut à ski : deux médaillées olympiques slovènes se sont mariées
Très occupé tout au long de l’année, les athlètes du monde nordique profitent du début de la saison estivale pour concrétiser leurs unions. L’intersaison 2024 ne déroge pas à la règle. Comme le rapportent nos confrères de Skijumping.pl, la championne olympique à Pékin en 2022, Ursa Bogataj vient de se marier.
La Slovène a épousé le frère de sa coéquipière Nika Kriznar. Cette dernière a également scellé officiellement son histoire avec Aljaz Vodan, ancien sauteur à ski slovène, en avril dernier. Les deux championnes olympiques risquent donc de prendre part à la nouvelle saison de saut à ski sous des patronymes différents.
Une rééducation puis un retour en tant qu’Ursa Kaznir ?
Mais avant d’afficher un dossard, Ursa Bogataj va devoir soigner son genou. Gravement blessée en janvier 2023, l’athlète de 29 ans est actuellement en rééducation, comme elle l’a confié dans une interview pour Siol.net : « La rééducation a été plus longue en raison de la maternité. Je dois m’occuper de mon fils, il est ce qu’il y a de plus important pour moi aujourd’hui. J’ai encore beaucoup de travail devant moi ».
En attendant de pouvoir retrouver les tremplins, la Slovène va accumuler de l’expérience au niveau du coaching. Ursa Kriznar va s’occuper des sauteuses à ski de l’équipe junior de Slovénie. Une passation de pouvoir qui emballe la native de Ljubljana (Slovénie) : « Je commence le 1er juillet et je m’en réjouis déjà. Ce seront mes débuts en tant qu’entraîneur auprès des jeunes. J’espère bien m’en sortir pour continuer dans cette voie à l’avenir ».
Au rayon des unions, les deux Slovènes ne sont pas les seules puisque l’Allemande Anna Rupprecht a également profité du repos estival pour se marier.
A lire aussi
- Saut à ski | « Exactement ce que l’on ressent au tremplin » : grande première pour Joséphine Pagnier et les Bleus, qui ont pu aller s’entraîner dans la soufflerie de Stockholm
- Saut à ski : Jan-Erik Aalbu débarque au sein de l’Association norvégienne de ski
- Saut à ski : Ryoyu Kobayashi et Yuki Ito leaders de l’équipe nationale du Japon pour la saison 2024/2025
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer