20:14. Ce jeudi, dans la soirée, le Grand Prix d’été de saut à ski effectuait son retour avec un concours sur les futures installations olympiques de Predazzo (Italie). Sur le tremplin HS109 italien, c’est la Canadienne Abigail Strate (103,5 et 102,5 mètres) qui l’a emporté. Elle confirme ainsi sa bonne forme de l’été après son succès obtenu à Courchevel (Savoie).
Seulement 1,3 point derrière la sauteuse nord-américaine, c’est la Slovène Nika Prevc (104 et 98 mètres) qui se classe à la deuxième place. Le podium est complété par la Japonaise Yuka Seto (98,5 et 103 mètres).

Dans le camp tricolore, Joséphine Pagnier (94 mètres sur les deux sauts) a pris la 22e place. De son côté, Emma Chervet (83,5 mètres) a terminé au 56e rang.

À noter que l’Autrichienne Eva Pinkelnig a chuté à la réception de son deuxième saut et est restée de longues minutes au sol, touchée au genou.
Les résultats complets
2026JP3022RLLe classement général du Grand Prix d’été
2026JP3022STGPA lire aussi
- Saut à ski | Courchevel : Abigail Strate fait tomber Nika Prevc sur le nouveau format High Five, Joséphine Pagnier seizième
- Saut à ski | « Je suis encore un peu dépassée par tout ce qui se passe » : Abigail Strate revient sur son excellent début de Grand Prix d’été
- Grands Prix d’été de saut à ski et combiné nordique et coupe du monde de rollerski : tout le programme du FIS Nordic Summer Festival de Val di Fiemme
- La sélection de l’équipe de France pour le Grand Prix d’été de Val di Fiemme… avec un petit nouveau
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bessans, Geilo, Kontiolahti, Idre Fjäll : le programme complet du premier week-end de biathlon de l’hiver
- Biathlon | Un jeudi sur la neige à Bessans : l’album photo de l’entraînement des Bleues en Haute Maurienne Vanoise
- Biathlon | Oscar Lombardot, biberonné au titre de Florence Baverel, raconte son rêve olympique : « Il y a l’envie d’y être et de faire au moins aussi bien que toutes ces personnes qui ont pu m’inspirer »
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet à la veille du début des courses d’ouverture norvégiennes de Geilo : « Il y a une vraie volonté d’être déjà très performant »
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : le programme du vendredi 14 novembre































