Saut à ski | Val di Fiemme : Geiger fait le doublé

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT A SKI – Karl Geiger fait le doublé en Italie devant Kraft et Kubacki. Aucun Suisse n’a accédé à la finale.

 

Après avoir remporté le concours de saut à ski hier, Karl Geiger s’est adjugé la première place en qualifications aujourd’hui.

Et l’Allemand a encore frappé en s’adjugeant le plus long saut : 107m. Malheureusement, il n’a pas posé le télémark et il doit donc laisser Stefan Kraft prendre la tête du concours en première manche.

En finale, le combat est serré entre l’Autrichien et son adversaire allemand. C’est finalement Geiger qui l’emporte une nouvelle fois pour 5 petits points et 2.5m de plus face à Kraft. Derrière, comme hier, Kubacki réussit à revenir sur le podium en seconde manche, chassant de la 3e place Kamil Stoch.

Suit Piotr Zyla à la 5e place devant les Norvégiens Forfang et Lindvik. Les Slovènes Prevc et Lanisek et le Japonais Sato complètent le top 10.

Pour Kobayashi, c’est encore la mauvaise opération. Après sa 26e place hier, il termine aujourd’hui 25e. Il perd encore du terrain sur la tête du classement coupe du monde.  

 

Du côté des Suisses, la compétition est un échec. Aucun des trois engagés et qualifiés ne passe en manche finale. Killian Peier, avec seulement 85.5m, termine 50e et dernier. 

Gregor Deschwanden, et ses 97m, est le premier du classement à la 37e position. Andreas Schuler termine juste devant Peier, 48e.

 

Prochain rendez-vous : Titisee-Neustadt le week-end prochain.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 225KB)

 

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.