Saut à ski | Val di Fiemme : Geiger prend la victoire et le maillot jaune

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT A SKI – Karl Geiger remporte sa troisième victoire devant Kraft et Kubacki. Il prend le maillot jaune.

 

Après une Tournée des Quatre Tremplins phénoménale, la coupe du monde de saut à ski est de retour en Italie, à Val di Fiemme.

Très en forme en ce début d’année, Dawid Kubacki a tout de suite pris les devants en remportant hier la qualification. Il était donc très attendu en haut du tremplin aujourd’hui.

Mais ce n’est pas le Polonais qui fait le spectacle en première manche. Karl Geiger, perdant malheureux de la Tournée, prend les devants avec un saut à 104.5m, le plus long du premier round. Il est suivi de près par Stefan Kraft et Kamil Stoch. 

Pour Marius Lindvik, grande révélation de ce début d’année depuis sa victoire à Garmisch Partenkirchen, l’addition est plus salée. A l’issue de la première manche, il est disqualifié pour une combinaison non conforme.

 

Sur le petit tremplin italien, les voleurs sont pris de court. Et dans ces conditions, l’Allemand Geiger garde l’avantage avec une seconde mesure à 103.5m. Bien suffisant pour rester devant son rival Stefan Kraft et empocher sa troisième victoire en carrière.

Sur le podium, on trouve donc ensuite l’Autrichien et le Polonais Kubacki, auteur d’une belle remontée. Il vole la 3e place à son compatriote Kamil Stoch, 4e.

Trois autres Allemands entrent dans le top 10 du jour : Constantin Schmid et Stephan Leyhe, 5e et 6e et Pius Paschke, 8e. La Mannschaft fait une belle opération pour le classement des équipes tout comme la Pologne qui place aussi Piotr Zyla, 7e. Johann Andre Forfang et Anze Lanisek complètent le top 10.

Ryoyu Kobayashi, 26e du jour, est le grand perdant de cette compétition de saut. Le Japonais perd son maillot jaune au profit de Karl Geiger.

 

Peier dans les points

Killian Peier, avec deux sauts à 98m, est le premier représentant helvétique dans la liste des résultats. Il marque encore de bons points en terminant 21e, juste derrière Gregor Schlierenzauer.

Andreas Schuler et Gregor Deschwanden, les deux autres Suisses engagés, terminent aux 40e et 41e places.

Pour rappel, aucun Français n’était engagé sur cette compétition de saut.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 225KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.