Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
29.12.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Karl Geiger (GER) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Val di Fiemme : Geiger prend la victoire et le maillot jaune

SAUT A SKI – Karl Geiger remporte sa troisième victoire devant Kraft et Kubacki. Il prend le maillot jaune.

 

Après une Tournée des Quatre Tremplins phénoménale, la coupe du monde de saut à ski est de retour en Italie, à Val di Fiemme.

Très en forme en ce début d’année, Dawid Kubacki a tout de suite pris les devants en remportant hier la qualification. Il était donc très attendu en haut du tremplin aujourd’hui.

Mais ce n’est pas le Polonais qui fait le spectacle en première manche. Karl Geiger, perdant malheureux de la Tournée, prend les devants avec un saut à 104.5m, le plus long du premier round. Il est suivi de près par Stefan Kraft et Kamil Stoch. 

L'article continue sous la publicité
pub

Pour Marius Lindvik, grande révélation de ce début d’année depuis sa victoire à Garmisch Partenkirchen, l’addition est plus salée. A l’issue de la première manche, il est disqualifié pour une combinaison non conforme.

 

Sur le petit tremplin italien, les voleurs sont pris de court. Et dans ces conditions, l’Allemand Geiger garde l’avantage avec une seconde mesure à 103.5m. Bien suffisant pour rester devant son rival Stefan Kraft et empocher sa troisième victoire en carrière.

Sur le podium, on trouve donc ensuite l’Autrichien et le Polonais Kubacki, auteur d’une belle remontée. Il vole la 3e place à son compatriote Kamil Stoch, 4e.

Trois autres Allemands entrent dans le top 10 du jour : Constantin Schmid et Stephan Leyhe, 5e et 6e et Pius Paschke, 8e. La Mannschaft fait une belle opération pour le classement des équipes tout comme la Pologne qui place aussi Piotr Zyla, 7e. Johann Andre Forfang et Anze Lanisek complètent le top 10.

L'article continue sous la publicité
pub

Ryoyu Kobayashi, 26e du jour, est le grand perdant de cette compétition de saut. Le Japonais perd son maillot jaune au profit de Karl Geiger.

 

Peier dans les points

Killian Peier, avec deux sauts à 98m, est le premier représentant helvétique dans la liste des résultats. Il marque encore de bons points en terminant 21e, juste derrière Gregor Schlierenzauer.

Andreas Schuler et Gregor Deschwanden, les deux autres Suisses engagés, terminent aux 40e et 41e places.

Pour rappel, aucun Français n’était engagé sur cette compétition de saut.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020JP3131RL.pdf »]

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.