Saut à ski : un Français sur le début de la Tournée, un autre attendu sur la fin
Le 28 décembre prochain, un Français sera engagé lors des qualifications du premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins disputées sur le Schattenbergschanze d’Oberstdorf (Allemagne).
Il s’agit du Courchevellois Valentin Foubert, vu sur la coupe du monde de Ruka (Finlande) en début de saison puis sur le Samse National Tour de Prémanon (Jura), la FIS Cup de Kandersteg (Suisse) et l’OPA Cup de Seefeld (Autriche).
« Il pourrait être rejoint, sur la deuxième partie de la Tournée, par le meilleur tricolore de la coupe continentale d’Engelberg (Suisse), prévue entre les fêtes de fin d’année », explique Jérôme Laheurte, directeur du saut à ski à la FFS, à Nordic Magazine. Mathis Contamine, Alessandro Batby et Jules Chervet y seront engagés au contraire d’Enzo Milesi, toujours en convalescence après une infection à la Covid-19.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football