SAUT À SKI – Valentin Foubert a remporté à Gérardmer le concours de saut spécial des championnats de France. Joséphine Pagnier est titrée chez les femmes.
Sur le tremplin de Gérardmer, Valentin Foubert a été sacré samedi champion de France de saut à ski. La compétition n’avait pas pu être organisée sur les tremplins du Praz à Courchevel en mars dernier à cause de la Covid-19.
Valentin Foubert, qui, on s’en rappelle, avait réussi ses Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020, a devancé Jack White et le combiné Antoine Gérard. « Un plaisir de remettre le dossard », s’est enthousiasmé le Vosgien qui, ce dimanche, fait figure de grand favori dans l’épreuve de combiné nordique. Son rival jurassien Laurent Muhlethaler est forfait. Il se remet d’une blessure à l’avant-bras. Le saut se déroulera aux Bas-Rupts, tandis que les épreuves de ski-roues auront quant à elles lieu sur le parking de la Mauselaine.

Le podium féminin – Photo : FFS
La compétition féminine, elle, a été dominée par Joséphine Pagnier, avec deux sauts mesurés à 66 et 65,5 mètres. Océane Avocat-Gros et Lucile Morat complètent le podium que manque Julia Clair d’un rien. La combinée Léna Brocard est cinquième. Enfin, la compétition par équipes est remportée par la Savoie (Contamine, White, Batby, Foubert) devant les Vosges (Laheurte, Toussaint, Brasme, Gérard) et le Jura (Blondeau, Michaud, Heinis, Baud).
Photo : FFS.
