Saut à ski : vers une inclusion historique au programme des Jeux européens

Killian Peier, Zakopane, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

8:01. Le 22 juin 2019, la ville polonaise de Cracovie était élue, à l’unanimité, ville hôte des IIIes Jeux Européens qui devraient avoir lieu entre le 9 et le 25 juin 2023 dans la voïvodie de Petite-Pologne. Qui, à ce moment-là, pouvait imaginer que le saut à ski serait au programme officiel ? Si la décision ne sera prise que le mois prochain, Apoloniusz Tajner, président de l’Association polonaise de ski, dans une interview donnée au média Onet Sport dévoile qu’on lui « a donné l’assurance que le saut à ski serait inclus au programme des Jeux européens. Les compétitions se tiendront à Zakopane. »

Si cette information venait à être confirmée ce serait une révolution : jamais le saut à ski n’a été inclus au programme d’une grande compétition estivale. Vu l’amour qu’ont les Polonais pour ce sport, on imagine déjà une ambiance électrique en bas du tremplin, le Middle ou le Wielka Krokiew, c’est encore en discussions, en août 2023…

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.