Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, saut à ski, coupe continentale

Saut à ski : victoire de Killian Peier en Slovénie

SAUT À SKI – Le sauteur suisse Killian Peier a été le plus fort lors de la reprise de la coupe continentale. Les Français n’ont pas participé à la finale.

 

La coupe continentale estivale de saut à ski est de retour. Et c’est un Suisse, le Jurassien Killian Peier qui l’a emporté, à Kranj, en Slovénie. Il a sauté 103, puis 105 mètres, engrangeant 277,6 points. Il a réussi à doubler  le Russe Evgeniy Klimov, en tête après la première manche.

La sauteur de la Vallée de Joux n’a jamais gagné sur ce circuit. A 23 ans, il n’avait jamais fait mieux qu’une troisième place, l’hiver dernier, à Engelberg.

Pour  Klimov, qui a réussi  107,5 m puis 104,5 m (275,5 points) et l’équipe de Russie, c’était la première compétition avec le nouvel entraîneur Evgeniy Plekhov.

L'article continue sous la publicité
pub

Par un vent difficile apparu sur le tremplin HS 109, l’Allemand Felix Hoffmann a terminé troisième. Il a arraché sa place sur le podium après avoir atterri à 100 m et 101,5 m.

Au classement, on retrouve ensuite l’Autrichien Stefan Huber, devant deux Slovènes Anze Semenic et Tomaz Naglic.

Dans le camp français, le nouveau chef de file du saut masculin depuis la retraite de Vincent Descombes-Sevoie,  Jonathan Learoyd, avec 94 m, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Paul Brasme, 35e, non plus. Le Vosgien s’est envolé sur 98 m.

La seconde competition du week-end débute ce dimanche à 9h30.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/07/2019JP3151RL.pdf »]

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...