Saut à ski : victoire de Killian Peier en Slovénie

ski nordique, saut à ski, coupe continentale

SAUT À SKI – Le sauteur suisse Killian Peier a été le plus fort lors de la reprise de la coupe continentale. Les Français n’ont pas participé à la finale.

 

La coupe continentale estivale de saut à ski est de retour. Et c’est un Suisse, le Jurassien Killian Peier qui l’a emporté, à Kranj, en Slovénie. Il a sauté 103, puis 105 mètres, engrangeant 277,6 points. Il a réussi à doubler  le Russe Evgeniy Klimov, en tête après la première manche.

La sauteur de la Vallée de Joux n’a jamais gagné sur ce circuit. A 23 ans, il n’avait jamais fait mieux qu’une troisième place, l’hiver dernier, à Engelberg.

Pour  Klimov, qui a réussi  107,5 m puis 104,5 m (275,5 points) et l’équipe de Russie, c’était la première compétition avec le nouvel entraîneur Evgeniy Plekhov.

Par un vent difficile apparu sur le tremplin HS 109, l’Allemand Felix Hoffmann a terminé troisième. Il a arraché sa place sur le podium après avoir atterri à 100 m et 101,5 m.

Au classement, on retrouve ensuite l’Autrichien Stefan Huber, devant deux Slovènes Anze Semenic et Tomaz Naglic.

Dans le camp français, le nouveau chef de file du saut masculin depuis la retraite de Vincent Descombes-Sevoie,  Jonathan Learoyd, avec 94 m, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Paul Brasme, 35e, non plus. Le Vosgien s’est envolé sur 98 m.

La seconde competition du week-end débute ce dimanche à 9h30.

 

Télécharger (PDF, 67KB)

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.