17:33.
Ce vendredi, le vol à ski débutait à Vikersund (Norvège), avec la qualification pour le week-end comptant pour la suite et fin du Raw Air de saut à ski.
Le Slovène Peter Prevc, avec un saut posé à 235,5 mètres, a devancé les deux Autrichiens Stefan Kraft (233 m) et Daniel Huber (238 m), et est repassé deuxième du Raw Air – toujours dominé par Stefan Kraft – devant le Norvégien Johann André Forfang, sixième ce vendredi (220 m).
Si les principaux favoris ont tous répondu au rendez-vous, on notera la qualification du vétéran japonais Noriaki Kasai, trente-cinquième du haut de ses 51 ans (200 m).
Le seul Français en lice, Valentin Foubert, n’a pas réussi à se sublimer pour accrocher la qualification, quarante-quatrième (180,5 m) et à moins de 10 points de la quarantième place, qui lui aurait permis de participer à la suite du week-end.
Les résultats complets de la qualification du concours individuel de vol à ski à Vikersund (Norvège), comptant pour le Raw Air de saut à ski
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie