Saut à ski : fin de l’aventure en jaune pour Joséphine Pagnier
Ce mercredi midi, la sauteuse à ski chaunière Joséphine Pagnier (88,5 et 87 mètres) étrennait une nouvelle fois son dossard jaune de leader de la coupe du monde lors du premier des deux concours de la manche de Villach (Autriche). Sur le petit tremplin autrichien de 98 mètres, la Haut-Doubiste a cependant perdu sa précieuse tunique.
Enfilée au soir de la seconde compétition de Lillehammer (Norvège), après sa première victoire en carrière, elle lui échappe donc à la suite d’un concours terminé au quatorzième rang. A moins d’un point du podium après le premier saut, Joséphine Pagnier a craqué en finale pour perdre huit rangs.
Dans un concours marqué par les chutes a priori sans gravité d’Alexandria Loutitt et d’Agnes Reisch, c’est la Slovène Nika Prevc (96,5 et 92 mètres) qui l’emporte.
Nika Prevc au-dessus du lot
Largement au-dessus de la concurrence, elle gagne avec près de 30 points d’avance sur Eva Pinkelnig (88 et 95 mètres) et Abigail Strate (deux fois 91 mètres). Ainsi, c’est elle qui prend les commandes du général et qui portera le dossard jaune ce jeudi. Elle compte quinze longueurs d’avance sur Joséphine Pagnier.
Par ailleurs, la Chamoniarde Emma Chervet, qui avait marqué ses premiers points en coupe du monde lundi à Oberstdorf (Allemagne), a été disqualifiée lors de la manche qualificative.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Garmisch-Partenkirchen : le premier concours du Two Nights Tour pour Nika Prevc, Joséphine Pagnier dans le top 10
- Oberstdorf : Eva Pinkelnig retrouve déjà la victoire, le Two Nights Tour pour Nika Prevc
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains