14:10.
Le 14 mars dernier, sur le tremplin de Vikersund (Norvège), Nika Prevc battait le record du monde féminin de vol à ski avec un saut posé à 236 mètres lors des entraînements. Et ces derniers jours, une nouvelle a également marqué une belle avancée pour les sauteuses de la coupe du monde.

En effet, dès l’hiver prochain, les quinze meilleures athlètes du classement général pourraient bien participer au mythique concours de vol à ski de Planica, en Slovénie. Réunis ce week-end à Prague (République tchèque), certains dirigeants de la FIS siégeant au sein du sous-comité de l’organisation ont bien proposé d’inclure cette nouveauté au calendrier du prochain exercice.
Une démarche qui semble en bonne voie et qui doit désormais être approuvée par la commission principale de la Fédération internationale de ski et de snowboard comme l’ont révélé nos confrères de Skijumping.pl. A noter également que la liste de départ de l’épreuve de Vikersund devrait pour sa part être élargie à 30 athlètes.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France