Saut à ski : Wellinger se casse la clavicule en surfant

Andreas Wellinger, saut à ski, Innsbruck
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SAUT À SKI – Lors d’un voyage en Australie, le sauteur à ski allemand Andreas Wellinger s’est brisée la clavicule… en surfant ! Après s’être déchiré le ligament croisé antérieur l’été dernier, il connaît un nouveau contre-temps.

 

Andreas Wellinger, champion olympique en titre sur le flanc depuis l’été passé et une blessure au genou, devait retrouver les tremplins au mois d’avril. Seulement, avec les restrictions de déplacements engendrées par la pandémie de coronavirus, cela aurait été compliqué. Mais qu’importe puisqu’il s’est fracturé la clavicule !

Lors d’un voyage en Australie pour rendre visite à sa sœur, il a mal chuté en surf. « L’opération s’est bien passée. Les prochaines semaines seront différentes que ce que j’avais prévu. Mais c’est le cas pour nous tous en ce moment… », écrit-il sur Facebook. Son retour sur les tremplins de saut à ski est donc reporté jusqu’à ce que sa blessure se résolve mais, surtout, que la situation du Covid-19 s’améliore.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.