Saut à ski : deux légendes allemandes du coaching signent avec la DSV
Ce vendredi matin, l’Association allemande de ski (DSV) a annoncé dans un communiqué la signature de deux pointures du coaching au sein de son équipe d’entraîneurs des groupes fédéraux masculins de saut à ski. Si Stefan Horngacher reste en place à la tête de l’équipe coupe du monde, il sera dorénavant assisté par Andreas Mitter, qui remplace Bernhard Metzler, nouvel entraîneur des Autrichiennes.
Au commandement du groupe B, jusqu’alors dirigé par Mitter, on retrouve Ronny Hornschuh, qui a mené aux destinées des Suisses de 2015 jusqu’à cet hiver 2022/2023. Il sera assisté par Peter Rohwein, Jens Deimel et Christian Heim. « J’ai hâte de transmettre mon expérience et mes connaissances dans mon rôle d’entraîneur-chef de l’équipe B, explique-t-il. Mon objectif sera d’emmener autant de sauteurs que possible de la coupe continentale à la coupe du monde. »
Autre changement : Werner Schuster, coach national des sauteurs allemand de 2008 à 2019 puis entraîneur des jeunes à l’école de ski autrichienne de Stams, reprend des responsabilités aux sein de l’Association allemande de ski en tant qu’entraîneur en chef des jeunes. « J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi et de pouvoir apporter mon expertise et mon expérience, annonce-t-il. Je suis fermement convaincu qu’en Allemagne nous avons les meilleures conditions pour pouvoir former des sauteurs à ski à un niveau de classe mondiale de manière systémique et stratégique. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback