17:53.
Le Grosse Muehlenkopfschanze de Willingen (Allemagne) offre souvent des scénario incroyables. On se souvient notamment, l’hiver passé, de l’immense vol long de 161,5 mètres de Timi Zajc. Cette année, le plus grand des grandes tremplins du monde a fait une victime : l’Autrichien Stefan Kraft (122 mètres), trente-neuvième du haut de son statut de numéro un mondial.

Ensuite, c’est le Finlandais Antti Aalto (147,5 et 128 mètres) qui trônait en tête du classement après une manche. Craquant lors de la finale, il laissait le Norvégien Johannes André Forfang l’emporter… six après sa première victoire dans la Hesse.
Après un saut de 144 mètres en première manche, il s’est envolé à 155,5 mètres lors de la seconde, battant le record du tremplin et s’offrant le succès avec plus de 30 points d’avance sur Ryoyu Kobayashi (128 et 148 mètres), auteur d’une sacrée remontée en finale, et Kristoffer Eriksen Sundal (138 et 150 mètres).

Valentin Foubert (120,5 mètres), enfin, ne confirme pas sa belle vingt-deuxième place de la qualification et se classe quarante-quatrième.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
