Saut à ski : le retour de Daniel Huber
Blessé au genou droit début novembre lors de l’ouverture de la coupe du monde de saut à ski sur le tremplin en plastique de Wisla (Pologne), l’Autrichien Daniel Huber revient cette semaine en coupe du monde à Willingen (Allemagne). Il sera accompagné par Michael Hayboeck, Daniel Tschofenig et Clemens Aigner, absents la semaine passée à cause d’une infection grippale. Stefan Kraft, Manuel Fettner et Jan Hoerl seront également de la partie.
Chez les féminines, plusieurs informations sont à signaler puisque la vétérane Daniela Iraschko-Stolz, touchée à un genou depuis de longs mois, doit repasser par la case opération ce vendredi et, ainsi, tirer une croix sur cet hiver 2022/2023. Par ailleurs, Marita Kramer zappe cette nouvelle étape de la coupe du monde et devrait faire de même jusqu’aux Mondiaux de Planica (Slovénie).
Ainsi, ce sont Chiara Kreuzer, Hannah Wiegele, Jacqueline Seifriedsberger et Eva Pinkelnig, actuelle leader du classement général de la coupe du monde, qui représenteront l’Autriche à Willingen.
Les sauteurs autrichiens retenus pour la coupe du monde Willigen 🇩🇪
Hommes
- Clemens Aigner 🇦🇹
- Manuel Fettner 🇦🇹
- Michael Hayboeck 🇦🇹
- Daniel Huber 🇦🇹
- Jan Hoerl 🇦🇹
- Stefan Kraft 🇦🇹
- Daniel Tschofenig 🇦🇹
Dames
- Chiara Kreuzer 🇦🇹
- Eva Pinkelnig 🇦🇹
- Jacqueline Seifriedsberger 🇦🇹
- Hannah Wiegele 🇦🇹
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023