Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Triple, Combiné nordique
30.01.2021 Willingen, Germany (GER): Halvor Egner Granerud (NOR) - FIS world cup ski jumping men, individual HS147, Willingen (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Willingen : Granerud face au vent

SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud remporte un concours tronqué devant Zyla et Eisenbichler. Simon Ammann est neuvième. 

 

Le vent grand vainqueur

Avec un vent qui s’est invité sur les qualifications, ce sont finalement 55 sauteurs qui s’élancent en cette première manche à Willingen.

Et il a fallu de la patience à tous les sauteurs à ski en haut du tremplin. Le vent, très fort et très changeant, jouait des tours à l’organisation allemande. Les compensations vont même de – 6,7 à + 29 points pour Hayboeck ! Dans ces conditions, difficile d’espérer un concours équitable pour tous. Difficile d’espérer voir la fin du concours, tout court.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Et pourtant, la FIS tient bon. Petit à petit, sauteur après sauteur, chacun dévale le tremplin de Willingen… Jusqu’à enfin voir la fin de la première manche, près de 2 heures après le début du concours ! Décision est prise d’arrêter là la compétition.

 

 

C’est donc le vainqueur de la première manche qui remporte la compétition… Et après avoir été extrêmement patient, c’est encore Halvor Egner Granerud qui est déclaré vainqueur en se reposant à 149 mètres malgré une compensation de plus de 10 points !

Il devance Piotr Zyla et Markus Eisenbichler. Suivent dans le top 10 Klemens Muranka, Daniel Andre Tande, Stefan Kraft, Daniel Huber, Pius Paschke, Simon Ammann et Dawid Kubacki.

 

Ammann de retour

Dans ces conditions, le saut de Simon Ammann est plus que correct. Après une douzième place ce samedi, le quadruple champion olympique montre qu’il a retrouvé des couleurs ! Il se repose à 131 mètres et prend la neuvième place, marquant de nouveau de gros points.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Simon Ammann, Willingen, saut à ski

Simon Ammann (SUI) – Reichert/NordicFocus

 

Ses compatriotes suisses n’ont pas tous la même chance. Gregor Deschwanden marque à peine trois points en prenant la 28e place. Dominik Peter et Andreas Schuler, eux, sont hors des points à la 34e et 47e place.

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3071RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.