14:08.
Dans les conditions difficiles de Willingen (Allemagne), théâtre de la coupe du monde de saut à ski, la pluie a mis à rude contribution les sauteuses ce samedi après-midi, pour le premier concours individuel du week-end.
En tête après la première manche, l’Autrichienne Jacquline Seifriedsberger a dominé la compétition (125 et 127 mètres).
La Japonaise Sara Takanashi (119,5 et 130,5 m), deuxième, a décroché son premier podium de la saison, devant l’Allemande Katharina Schmid (119,5 et 130 m), à domicile, qui complète le podium.
Piégées par les conditions météorologiques, les leaders du classement général se sont quasiment toutes fait piéger. Hormis Alexandria Loutitt – deuxième après la première manche derrière Jacqueline Seifriedsberger – Yuki Ito, dix-neuvième, Eva Pinkelnig, vingtième, Nika Prevc, vingt-et-unième, et Joséphine Pagnier, trentième, ne pouvaient plus jouer la gagne. L’eau qui s’est accumulée dans les rails ralentissait les sauteuses au moment de s’envoler dans les airs.
Entre les deux manches, les techniciens se sont ainsi activés pour vite éliminer l’eau qui s’était engouffrée dans les rails, en y allant à la tronçonneuse.
Joséphine Pagnier, la première à s’élancer en seconde manche, réalisait un deuxième saut bien meilleur (92,5 m et 112,5 m) mais néanmoins insuffisant pour remonter dans le top 20, vingt-quatrième.
Les résultats complets du concours dames de la coupe du monde de saut à ski à Willingen (Allemagne)
Le classement général de la coupe du monde de saut à ski
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge