Saut à ski | Willingen : Kobayashi sans suspens

biathlon, ski de fond, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI – Kobayashi enchaîne les victoires et se rapproche du gros globe de cristal à Willingen. Killian Peier, meilleur Suisse, est 11e.

 

Comme leurs homologues féminines, le circuit du saut à ski masculin se retrouvait à Willingen pour sa dernière compétition avant les mondiaux de Seefeld.

Sur le HS145 allemand, Kobayashi s’est rappelé au bon souvenir de ses concurrents dès la première manche avec un saut mesuré à 146m devant les Polonais Zyla, Stoch et Kubacki, toujours en grande forme.

Mais l’armada polonaise n’est pas assez forte pour venir à bout du Japonais. Celui-ci compte bien prendre sa revanche sur la compétition d’hier où Geiger et Stoch l’ont battu. Avec un second saut à 144m, il remporte facilement la victoire.

biathlon, ski de fond, combiné nordique

Markus Eisenbichler (GER) –  Volk/NordicFocus.

Markus Eisenbichler, auteur d’une folle remontée depuis la 8e place, prend la 2nde position devant son public. Piotr Zyla complète le podium du jour.

Derrière, les Allemands reviennent en haut du classement avec Richard Freitag 4e et Karl Geiger 6e. Dawid Kubacki et Kamil Stoch perdent eux le podium pour terminer 5e et 7e.

Le Slovène Zajc, le Norvégien Forfang et l’Autrichien Kraft terminent ce top 10.

Du côté des mauvaises surprises, Gregor Schlierenzauer a été disqualifié en première manche et Noriaki Kasai n’a de nouveau pas passer le cut pour la finale.

 

Peier manque le top 10

Du côté des Suisses, trois sauteurs étaient engagés. Andreas Schuler, avec 106.5m en première manche, n’a pu passer en finale. Mais il n’en va pas de même pour ses coéquipiers.

Killian Peier, avec 134m en première manche, entrait dans le top 10. Mais ses 137.5m ne sont pas suffisant pour y rester lors de la finale. Il termine néanmoins à la 11e place et prend de nouveau de bons points au général.

Simon Ammann, avec des sauts à 133.5m et 132.5m, marque lui aussi des points. Il est 23e du concours.

 

 

Prochain rendez-vous : les mondiaux de Seefeld, à commencer par l’individuel sur grand tremplin à Innsbruck.

 

Les résultats complets :

Télécharger (PDF, 226KB)

 

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.