14:24. Ce samedi, le premier concours de la coupe du monde féminine de saut à ski de Willingen (Allemagne) a été perturbé par le vent. Des conditions qui ont poussé le jury à annuler la manche finale. Ainsi, l’Autrichienne Marita Kramer (123,5 mètres), leader du classement général, l’emporte avec 3,1 points d’avance sur l’Allemande Katharina Althaus (126,5 mètres). La Slovène Ema Klinec (127,0 mètres) prend la troisième place du podium.

La Jurassienne Joséphine Pagnier confirme ses bons sauts de la veille signés lors du mixte avec une marque à 113,0 mètres lui permettant d’accrocher la sixième place, son meilleur résultat en coupe du monde. De très bon augure à quelques heures du voyage pour la Chine et les Jeux olympiques de Pékin 2022. Sa compatriote Julia Clair (90,5 mètres) termine vingtième.

Cette compétition a d’ailleurs été marquée par la grosse chute de Selina Freitag à l’atterrissage. Même si l’Allemande est parvenue à se relever, ses larmes resteront un moment fort de ce concours de saut à ski.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
